Festival du 24 au 26 mai 2024

Événements, Musique / Concert

Vendredi 24 mai : 

Soirée lyrique à 20h00

-> Un large panorama du répertoire d’opéra du 18e au 20e siècle, avec des airs tirés de Carmen, Les Noces de Figaro, Le Barbier de Séville… et d’autres pépites à découvrir !

Soprano, mezzo-sopranos, ténor et barytons issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris vous feront vibrer, avec au piano Mary Olivon et Morgane Fauchois-Prado.

– Apolline Raï-Westphal : soprano

– Flore Royer : mezzo-soprano

– Léontine Maridat-Zimmerlin : mezzo-soprano

– Mejamandresy Rakotonirina : ténor

– Paul-Louis Barlet : baryton

– Lysandre Châlon : baryton-basse

 

Samedi 25 mai :

Mozart et caetera à 18h30 – Quintette à vents et piano par les musiciens de l’Orchestre de Paris.

->Autour du célèbre Quintette de Mozart KV452, ces musiciens vous proposent un florilège des célèbres pages du répertoire adapté à cette formation.

Anaïs Benoît : flûte

– Gildas Prado : hautbois

– Julien Desgranges : clarinette

– Pierre Rougerie : cor

– Lionel Bord : basson

– Morgane Fauchois-Prado : piano

Dimanche 26 mai :

Récital Chopin à 15h00v – Gérard Gahnassia, concertiste 

->Diplômé du Conservatoire de Paris et de l’Ecole Normale de Musique , Gérard Gahnassia mène depuis une carrière de soliste qui lui permet de se produire aussi bien en récital qu’en musique de chambre ou avec orchestre dans différents pays. L’enregistrement d’albums tient également une part importante dans sa carrière. Outre ses activités de concertiste, Gérard Gahnassia est le directeur artistique du concours international des Clés d’Or . Cette fonction l’amène à auditionner chaque année près de 1500 candidats aux quatre coins du globe et c’est ainsi qu’il est régulièrement contacté par l’émission Prodiges de France 2 pour un casting de ses coups de cœur .